Espéranto ?

L’espéranto, qu’est-ce que c’est ?

Langue créée en 1887 par le médecin Polonais Louis Zamenhof, l’espéranto est une langue ouverte sur le monde, pensée pour faciliter la communication entre tous ceux qui n’ont pas la même langue maternelle.

  • Une langue simple:

L’espéranto est la moins difficile des langues vivantes : il s’apprend en moyenne cinq fois plus rapidement que n’importe quelle langue. À raison d’une heure par jour, l’esperanto offre des résultats dès deux-trois mois d’étude. Il possède 16 règles de grammaire de base, une orthographe et une conjugaison logiques et régulières.

  • Une langue neutre:

L’Esperanto est une langue qui appartient à tout le monde, elle met donc tous les peuples et toutes les cultures sur un pied d’égalité. En 1954 lors de sa Conférence générale à Montevideo (Uruguay), l’Esperanto a ainsi été reconnu par l’Unesco, qui a considéré son intérêt pour la paix entre les peuples et ses résultats dans les échanges culturels internationaux.

  • Une langue éducative:

L’Esperanto est une langue propédeutique: son apprentissage permet de faciliter l’étude d’autres langues étrangères. Cela est dû à l’aspect logique de la langue, à son vocabulaire international (d’origine latine, germanique et slave) et sa facilité d’apprentissage, qui conforte l’élève dans ses performances linguistiques.

  • Une langue internationale:

Elle est aujourd’hui utilisé par plusieurs millions de personnes à travers le monde: étudiants, scientifiques, globe-trotters, musiciens ou simples citoyens, ils ont choisis l’esperanto pour communiquer !

Conçu pour être facile à apprendre et utiliser, l’espéranto a fait la preuve de son efficacité : après cent vingt ans d’histoire, sa présence géographique continue de se développer sur les cinq continents.

Découvrez l’Esperanto !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Les commentaires sont clos.